Auteur-compositeur-interprète

1998
Grégory BEAU, adepte du Noble-Art (tout comme son grand-père), est contraint d'abandonner la boxe suite à une blessure, au moment où il s'apprêtait à passer chez les semi-professionnels, un titre de vice-champion de France Universitaire en poche. Il revient alors à ses premiers amours, la musique, sur la lignée cette fois-ci de son père.

C'est après avoir eu un déclic en découvrant Sanseverino en concert, qu'il se lance dans l'écriture de chansons et, un peu plus tard, sur scène en solo (guitare/chant) sous le pseudo de GREG BO. Nous sommes en 2004.

Il faut attendre 2008 pour que voit le jour son 1er album « Un poing c'est tout...» sur lequel on découvre sa nouvelle formule scénique (guitare, contrebasse, batterie).

Album pour lequel il bénéficie de la bourse d'aide à l'autoproduction SACEM et qui lui vaut une chronique dans le magazine spécialisé « CHORUS » et, surprise...les compliments/encouragements de SANSEVERINO qui le contacte personnellement suite à l'écoute "hasardeuse" de cet album, et lui propose en 2011 une 1ère partie (initialement prévue au Bataclan).
S'en suit une tournée, des premières parties et des participations à plusieurs festivals...(voir ci-dessous)

2015 : sortie du 2ème album « Chat de Gouttière » avec la participation de SANSEVERINO sur le titre « Les Potins » et sur scène pour le concert de sortie d'album.
Un CD plus étoffé, plus homogène avec une identité qui s'affirme, des titres plus aboutis, soignés...aux sonorités 50's prononcées (guitares rockabilly, choristes pin-up et cuivres facçon "Brian Setzer Orchestra"). Des textes parfois volontairement plus légers mais toujours aussi rythmés et finement ciselés.
La pré-production et la direction artistique sont́ confiées à Jean-Louis CORTES (ex-pianiste d'Hubert-Félix Thiéfaine, a tourné avec Paul Personne, Calvin Russel...).
Le mixage est réalisé́ dans les mythiques studios Ferber (Paris) par Philippe Avril, ingé-son des albums de...SANSEVERINO bien-sûr !!!!

2017 : sortie du DVD (Live) avec la participation exceptionnelle de SANSEVERINO sur ce concert, filmé à l'occasion de la sortie de l'album "Chat de gouttière"
 

Concerts :

- 1ère partie de SANSEVERINO (date sur sa tournée 2011 et 2018)
- 1ère partie d'ANAÏS
- Coup-de-cœur du festival de Pont-Scorff
- Lauréat du tremplin Tonnay Bon - Lauréat du tremplin ” artistes-créateurs ” au Festival G.Brassens de Fontenay sous Bois
- Elu Pictavien de l'Année 2008 (Arts, Culture & Spectacles)

Festivals :
L’Hiver au Show, Lézards Excités, Trouvez Sonnette à Son Pied, Fêtes Escales, Les Expressifs, Mélusik, Tonnay Bon...

Plateaux-partagés avec :
Gérald Genty, As de Trèfle, Smooth, Matmatah, Nicolas Jules, Marie Cherrier, Les Blaireaux, Gabriel Yacoub, Mellino, Mass Hysteria, Les Tambours du Bronx, les Blérots de R.A.V.E.L...